MINN KOTA Chargeur de batterie 10ah
  • MINN KOTA Chargeur de batterie 10ah 1

MINN KOTA Chargeur de batterie 10ah

Minn Kota
129,99 €

TTC

Lire la suite
6 en stock
Quantité

Compact mais perfectionné, il permet de charger à la perfection les batterie dites ""marines"" ou ""à décharge lente"", rapidement, complètement et sans risque de surcharge. Il est de plus protégé contre les inversions de polarité.

Les pêcheurs en barque sont tous confronté au problème du choix et de la maintenance des batteries employées pour leur moteur électrique, leur électronique, le démarreur du moteur, etc.

Les meilleures batteries, les plus durables, sont celles dites ""à décharge lente"", qui sont conçues pour subir de très nombreux cycles décharge-recharge, contrairement au batterie de démarrage (batteries auto) qui sont conçues pour donner beaucoup de puisance un court laps de temps, et sont rechargées aussitôt l'effort fourni (par l'alternateur de la voiture).

Ces batteries marine ont une meilleure autonomie et une durée de vie bien supérieure, mais coûtent plus cher que les autres. Elles doivent donc être rechargées avec soin si l'on veut les voir durer plusieurs années.

Les chargeurs courants sont plutôt conçus pour les batteries auto. L'idéal est de disposer d'un chargeur spécialement adapté au cycle des batteries marine. C'est le cas du Minn Kota MK110P, qui est un chargeur de type ""3 phases"".- Chargeur ""3 phases"" entièrement automatique.
- Courant de sortie maxi : 10 Ampères.
- 4 diodes témoins : On/Off, mauvaise connection, charge, maintenance.
- Une sécurité empêche le chargeur de fonctionner en cas de mauvais branchement ou inversion de polarité.
- Utilisation avec batteries 12 V de 50 à 130 A/h.



 

Référence mk-1820111
État Nouveau produit